-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
S'exprimant lors d'un point de presse au terme de cette rencontre, Taoussi a fait savoir que ce match, disputé devant une équipe coriace, a été une occasion pour tirer des leçons et un test grandeur nature pour la sélection nationale qui, a-t-il dit, a réussi au cours de cette confrontation à "dresser le profil d'un groupe qui a rapidement trouvé son homogénéité".
Pour Taoussi, le stage effectué à Johannesburg a porté ses fruits. "On tâchera maintenant de corriger quelques failles et de peaufiner les mécanismes du groupe", a-t- il noté.
S'agissant du milieu de terrain international Younès Belhanda, blessé récemment aux adducteurs, Taoussi a tenu à préciser que l'échographie effectuée s'est avérée négative. "Belhanda est en récupération et après cinq jours, il sera fin prêt pour défendre les couleurs nationales aux côtés de ses coéquipiers", a-t-il précisé.
"Les joueurs sont conscients de la mission qui leur incombe et donneront le meilleur d'eux même pour se distinguer lors de cette échéance continentale", a-t-il poursuivi. Les Lions de l'Atlas évolueront dans le groupe A, aux côtés de l'Angola, du Cap-Vert et l'Afrique du Sud, pays hôte de cette compétition (19 janvier-10 février).